Rédigé par funix le 22/07/24 - 20:22
Bonjour à tous !
J’espère que tout le monde va bien et que vos vacances se passent bien ! (pour ceux qui y sont, sinon force au travail). Aujourd’hui j’aimerais vous adresser une news qui va parler de la dernière mise à jour de Pacifista qui est arrivée ce mois-ci en juillet. Le module de shop est enfin sorti, c’était une fonctionnalité de la V1 qui était manquante lors de la sortie de la V2. Comme vous le savez surement nous avons fait le choix de recommencer de 0 le code des plugins de Pacifista ce qui prend du temps donc les fonctionnalités arrivent petit à petit.
Ce module shop va vous permettre d’échanger et vendre des items via un hôtel de vente /ah ou /shop entre vous. Il y a aussi un adminshop /as ou /adminShop qui vous permet de vendre des items et de gagner de l’argent. A la V1 ce dernier permettait aussi d’acheter des items mais nous avons décidé de tester de désactiver cette fonctionnalité pour favoriser l’échange entre joueurs mais aussi car il y a maintenant la possibilité de créer des tasks avec les jobs. A voir si ça plait à la majorité d’entre vous, sinon on remettra comme avant.
Cette mise à jour arrive aussi avec son lot de correctifs et de petites améliorations sur les autres aspects du serveur, beaucoup d'entre elles étaient des suggestions faites par vous sur le discord. Je vais lister ici l’ensemble des ajustements et fix de bugs.
Petit message avant d’entrer dans le détail, je souhaite vous remercier pour votre patience, il faut environ 3 mois pour sortir cette mise à jour ce qui est long pour un lancement de serveur (refonte V2). J’en suis personnellement désolé, beaucoup d’entre vous comprennent ça et ne m’en veulent pas mais j’ai vraiment pour ambition de faire de Pacifista un serveur Minecraft exceptionnel et de créer avec toute l’équipe un environnement de jeu unique. Nous en sommes encore loin et il y a beaucoup à faire mais j’y crois ! Donc merci infiniment d’être toujours là et de nous faire confiance <3
Maintenant, place à la technique !
Le shop s'ouvre avec la commande /shop
Vous pouvez donc acheter ce que les joueurs vendent tout simplement en cliquant sur les items qui vous font envie.
Vous pouvez aussi voir ce que vous avez en cours de vente en cliquant sur le diamant.
Et voir ce que vous avez venu sur le coffre
La liste des commandes possibles s'affichent avec le /shop help
L'admin shop est un poil différent par rapport à la V1 de Pacifista. Il ne permet désormais uniquement que la vente. Vous ne pouvez plus acheter depuis ce dernier. Cela a été mis en place afin de favoriser les échanges entre joueurs et l'usage des tâches de métiers.
Via la commande /as ou /adminshop, vous allez avoir accès au menu principal
Vous allez donc voir une liste des catégories disponibles et vous verrez qu'il y a une limite de vente. C'est pour limiter la génération d'argent par joueur (limite qui est augmentable avec un grade et avec le Pacifista+). Cette dernière se réinitialise toutes les semaines le lundi dans la nuit.
Comme pour la V1, vous avez la possibilité de faire votre propre zone de vente avec des coffres qui seront utilisé pour la gestion des stocks de vente ou d'achat. Vous allez pouvoir par exemple vendre ou acheter des lingots de fer via un coffre ou barrel comme bon vous semble. Voici comment faire votre propre shop physique :
Il vous faut au moins donc un coffre et un panneau, qui sera utilisé pour créer le shop et à indiquer aux autres joueurs le prix de ce dernier.
Posez donc le coffre et mettez y un panneau collé dessus, d'ailleurs dans notre exemple le coffre est simple mais vous pouvez très bien utiliser un double coffre. Une fois le panneau posé, vous devez obligatoirement écrire [Shop] en première ligne pour faire savoir au serveur qu'il s'agit d'un shop.
En seconde ligne le prix que les joueurs vous donneront pour acheter une unité de ce qui est venu dans le shop
En troisième ligne rien si vous ne voulez pas que les joueurs puissent vendre l'item demandé dans votre coffre et que vous leur donniez de l'argent pour. Exemple vous avez besoin de beaucoup de fer donc vous créez votre coffre d'achat pour vous de fer, dans ce cas là vous écrivez 0 en seconde ligne pour désactiver le fait que vous voulez vendre du fer et vous mettrez 3 en troisième ligne pour dire que vous achetez à 3PC un lingot de fer.
Une fois le panneau écrit vous pouvez valider et le serveur vous enverra un message de validation dans le chat, s'il y a une erreur c'est que vous avez quelque chose de faux sur le panneau, le serveur vous dira ce qui ne va pas.
Ensuite cette boutique n'est pas encore prête, vous devez désginer quel type d'item vous voulez vendre/acheter, il suffit tout simplement de faire un clic droit avec un item en main pour le définir
Une fois cela fait vous aurez encore un message de validation et un visuel de ce que vend le shop sera au dessus de ce dernier
Petite démo donc pour un shop qui permet aussi la vente
Ajout de la commande /sit pour s'asseoir sur des escaliers.
Les versions bedrock peuvent désormais se connecter peu importe la version du serveur Minecraft Java
Correction de bugs sur les ascenseurs avec les blocs de fer, ils fonctionnent désormais avec les tapis et ne se bloquent plus si on met une torche ou tout type de bloc décorateur à côté du bloc de fer.
Correctif sur les tâches de job où les lingots n’étaient pas pris en compte dans les tâches.
Ajout d’un temps variable d’expiration de tâche en fonction de la rareté de l’objet.
Ajout d’un filtre d’insultes dans le chat
Le /ec ouvre un menu désormais pour choisir quel ec prendre (Merci GameCreep)
Ajout d’items spéciaux pour le métier de terraformeur : Pelle 3x3 et Pelle 7x1
Les endermens ne peuvent plus grief les claims
Les items de métiers ne peuvent plus grief les claims
Fix d’un bug où on ne pouvait pas utiliser de lave ou de la TNT dans le nether
Ajout d’un gain passif d’argent toutes les 15 minutes
Ajout d’un moyen de réinitialiser le serveur ressource automatiquement tous les premiers du mois à 18h
Fix du fait qu’on pouvait voler les armor stands et les tableaux dans les claims
Ajout d’un gain d’argent qui augmente légèrement quand on augmente de niveau avec les jobs
Ajout d’une protection sur les items de métiers qui ne cassent pas s’ils ont au moins plus de 1 de durabilité, exemple la pioche 3x3 si elle lui reste 5 de durabilité et qu’elle casse plus de 5 blocs, la pioche ne se casse pas mais reste à un de durabilité. Par contre si vous cassez un bloc après cela, la pioche se brisera.
Ajout d’un menu dans les jobs qui vous permet de savoir qui travaille sur vos tasks, un bouton a été ajouté dans le /jobs menu
Le menu /home a été amélioré, vous pouvez rechercher par nom avec l’enclume et vous pouvez aussi changer le bloc du home en prenant tout simplement un item ou bloc de votre inventaire et en le glissant sur un des homes.
Ajout de la commande /ignore et /unignore pour ignorer ou non des joueurs.
Ajout du vote pacifista.fr/vote
Ajout des box de votes et les box payantes
Ajout du Pacifista+, l'abonnement qui permet de soutenir Pacifista
Les tâches de métiers donnent désormais une fois et demi plus d’expérience quand la tâche est terminée
Refonte des commandes de /claim
Fix sur la visualisation des bordures de claim avec le stick où les blocs étaient sous l’eau
Vous pouvez désormais faire un shift click avec un stick pour visualiser tous les claims et sous-claims aux alentours de vous (vous devez y faire parti)
Fix d’un bug quand le claim principal était supprimé, les claims enfants ne l’étaient pas
Fix de la configuration de claim pour la protection du feu
Fix du fait que les withers pouvaient grief les claims
Possibilité de mettre en pause le fait de travailler sur une tâche de job via le menu des tâches en cours de travail dans le menu /jobs