avatar Bienvenue sur Pacifista, Visiteur

Pacifista

Règlement de Pacifista


RÈGLEMENT DE PACIFISTA / CGU

 

 

Règles générales :

 

 

 

Nul ne doit ignorer les règles. En naviguant le site web et en jouant sur Pacifista, vous prenez connaissance et acceptez l'entièreté du règlement et des CGV (Conditions générales de vente)

 

Le double compte interdit. Lors de votre inscription, nous effectuons une vérification. Par ailleurs utiliser un compte secondaire lorsque le principal est ban est interdit. Si vous jouez à plusieurs sur un même réseau veuillez nous prévenir car nous avons des alertes concernant les doubles comptes.

 

Toute tentative d'escroquerie en relation avec la boutique de Pacifista, ainsi que toute tentative de vente de compte Minecraft, de grade ou monnaie proposée par le serveur, est formellement interdite.

 

L'exploitation de bug présent sur le serveur est interdite et peut être sanctionné. Il vous est demandé d’informer le staff des problèmes présents sur le serveur.

 

Vous êtes entièrement responsable de la sécurité de votre compte Minecraft. Pacifista ne prend aucune part de responsabilité si celui-ci venait à être piraté, ou utilisé par un membre tiers. Si une règle est enfreinte par un compte vous appartenant, celui-ci subira la punition adéquate.

 

Déconnexions et reconnexions fréquentes sans raisons, ça spamme le chat.

 

Il est de votre responsabilité de vous tenir informé des mises à jour de ce règlement. Toutes mises à jour de celui-ci seront notifiées sur le discord du serveur.

 

Toute forme d'action visant à interrompre ou ralentir le service fourni par le serveur Minecraft est interdite. Cela inclus toute forme de piratage, attaques DDoS et autres moyens dans le jeu pouvant ralentir le fonctionnement du serveur, notamment l'apparition d'un grand nombre d'entité ou le fonctionnement de gros système de redstone. De même, tout contournement de système de sécurité donnant accès à des données privées est interdit.

 

Vous ne pouvez pas demander un remboursement de grade après 4h de jeu avec ce grade.

 

Vous ne pouvez pas demander de remboursement sur le reste de la boutique (tout ce qui n'est pas un grade).

 

Vous devez appliquer le règlement des box sur la page des box.

 

Vous ne pouvez pas vous faire rembourser un achat par PaysafeCard ou Dedipass.

 

Tout achat réalisé sur la boutique du serveur n'est pas remboursable après un bannissement.

 

Les administrateurs sont au-dessus de ces règles. C'est à dire qu'ils peuvent appliquer des sanctions même si elles ne sont pas indiquées ici. Ils peuvent estimer qu'une certaine action peut être interdite, même si elle n'est pas indiquée dans ce règlement. Ils peuvent agir comme bon leur semble s’ils trouvent cela nécessaire pour le bon fonctionnement ou la bonne ambiance du serveur, et qu'ils ne trouvent pas cela abusif de leur part. Cette règle peut paraître un peu excessive, mais elle permet de gérer des problèmes lorsque le règlement ne précise pas de solutions. 

 

 

 

Relation avec le staff :

 

 

 

Les membres du staff sont des bénévoles et ils sont avant tout des joueurs du serveur. Respectez-les ainsi que leur travail.

 

Le staff ne vous demandera jamais votre mot de passe.

 

Le staff n’est pas à votre entière disposition, lorsque vous faite appel à eux soyez patient. Si votre demande d'aide est de petite gravité le staff peut se permettre de refuser de vous aider dans le cas où le staff est occupé à gérer des problèmes plus importants sur le moment. 

 

Provoquer les membres du staff est sévèrement puni. Ce qui peut être considéré comme une provocation est laissé au jugement de ceux-ci.

 

Soyez honnête lorsque le staff vous pose des questions.

 

Le staff n’est ni miss météo, ni madame soleil, alors ne leurs demandez pas de remettre le jour ou d’arrêter la pluie. Ce genre de demande répété finira pas être sanctionné.

 

Il est interdit de réclamer stuff, des ressources ou des blocs gratuitement aux admins/modos.

 

Les membres du staff n'ont pas à restaurer (animaux morts, blocs ou items disparu)  des actions causées par des éléments naturels du jeu (tué par un zombie, volé par un enderman, ...)

 

Toute demande de remboursement de stuff devra s’accompagner de preuve.

 

Lorsque le staff règle un problème ou pose une sanction, tout commentaire ou action visant à intervenir sera sanctionné. Seules les personnes concernées (joueur sanctionné) sont autorisées à venir communiquer avec le staff pour discuter de cette sanction (De préférence par Discord).

 

 

 

A propos des farms :

 

 

 

Les tailles :

 

- Pour les farms de type : canne à sucre, bambou, kelp, cactus, citrouille, cacao et pastèque Taille : 2 * 2 chunk et 32 blocs de hauteur

 

- Pour les farms à gardien et à poulpe : taille d’un temple jusqu’à la hauteur de la mer

 

- Pour les farms à or : uniquement sur le toit du nether : 2 * 2 chunk de large

 

- Pour les farms à fer : Limitation de 2 * 2 chunk de large

 

- Pour les farms à spawner : elles devront être constituées de maximum 9 spawners. Chaque farm de ce type devra être séparée par 7 chunks

 

- Pour les farms à wither rose : taille de 1 chunk max

 

- Chaque farm identique devra être séparé par 7 chunks

 

- Limitation de 20 Villageois par chunk

 

 

Les farms interdites :

 

- Les farms avec des portails du nether

 

- Les farms à pilleurs, farm à raid

 

- Les farms à endermans (utiliser la ender_farm)

 

- Les farms à pèche

 

- Les farms use bug

 

- Les farms à pastèques/melons auto

 

 

L'esthétique des farms :

 

Pour les usines situées dans l’overworld les farms devront être cachées en sous-sol ou décorées. Cela signifie que les farms en « extérieur » ne devront pas être faites de tours de cobble ou de constructions sans aucun esthétisme.

 

Les machines volantes sont autorisées mais faites attention à ce qu'elles ne gachent pas le paysage ou qu'elles soient trop grosses.

 

Les types de farm interdit:

 

- Les chargeurs de chunk

 

- Toutes technique permettant d’éviter l’afk et le kick : auto-clic, macro, système de redstone …

 

 

 

Règles de communication :

 

 

Ces règles s’appliquent pour tout type de communication, qu’elle soit textuelle, graphique ou vocale (t’chat général, message privés, panneaux…). Elles sont applicables sur tous les canaux de communication fourni par le serveur (discord vocal ou écrit).

 

Afin de facilité votre prise en charge, lors de vos réclamations via le discord du serveur, nous vous demandons d’utiliser votre pseudo minecraft sur celui-ci.

 

Soyez aimable : il s'agit de garder une bonne ambiance sur le serveur. Il est donc interdit d'insulter les autres joueurs ou d'avoir une quelconque agressivité. Restez poli et correct envers les autres.

 

Ce genre de cas peut survenir dans le cas d'une dispute, lorsqu'un joueur exprime sa colère envers un autre joueur. De même, les provocations et le fait d'alimenter volontairement une dispute, même sans insulte est aussi interdite.

 

La publicité pour un autre serveur Minecraft est interdite. Plus précisément : le fait de donner le nom d'un serveur, de donner son adresse (IP ou site web), d'effectuer un recrutement, ou tout autre action visant à parler de façon avantageuse d'un autre serveur est interdite. La pub pour d'autre chose qu'un serveur n'est pas conseillée. Par exemple, la pub pour un site web, une chaine Youtube ou équivalente n'est autorisée que si elle ne fait pas spécialement référence à un autre serveur Minecraft (par exemple, les sites type Minecraft.fr, MinecraftWiki et Minecraft.net sont autorisés).

 

Lorsque vous vous exprimez évitez le langage SMS et l’usage de majuscule. Pour rappel l’utilisation de majuscules correspond au fait de crier et pourra être considéré comme un comportement agressif (cette appréciation est laissée au jugement du staff).

 

Tout type de spam est interdit. Il est de cette manière interdit de poster une série de messages dénués de sens et inutiles, ayant pour seul effet de flooder le chat et de gêner les autres joueurs. Les messages contenant un nombre trop important de majuscules sont considérés comme du spam, rendant le chat illisible. Écrivez de préférence de longues phrases en utilisant le moins de message possible. Évitez les successions de mots ligne par ligne (cela pourra être considéré comme du spam par le staff).

 

Le spam de commande dérangeant les autres joueurs (/afk, /msg,..), ainsi que des connexions / déconnexions  répété (de manière délibéré) est interdit.

 

Il est formellement interdit de diffuser quelconque screamer, lien vers des sites ou des vidéos à caractère pornographiques.

 

Toute forme de construction ou de parole dénigrant toute personne, culture, religion, opinion politique, pouvant choquer des jeunes personnes ou porter atteinte à certaines personnes de manière significative, étant inapproprié, choquant ou soumis à polémique (drogue, alcool, sexe, mort) ainsi que tout ce qui est interdit par la loi, sera sévèrement puni.

Exemple : une croix gammée, une construction de forme phallique, panneau ou name tag choquant.

 

Il est formellement interdit de prétendre être une personne que vous n'êtes pas (pour rappel l’usurpation d’identité est punie par la loi). L'usurpation de l'identité d'un YouTuber, d'un membre du Staff doté de permissions particulières, ou d'un proche de ces derniers est fortement condamnable

 

Le harcèlement ou tout autre acte en rapport ne sera pas toléré.

 

Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement l'individu qui en est la victime. Pour information, le harcèlement est puni par la loi. 

 

Les paroles ou toutes autres formes d'actions visant à dévoiler la vie privée d'un autre joueur sans son accord est interdite. Est considéré à caractère privé toute information que la personne concernée jugera comme étant privé, c'est à dire ne voulant pas la dévoiler via les moyens de communication fournis par le serveur.

 

Voici les types d'informations que les joueurs pourraient ne pas vouloir divulguer : 

 

- Nom, prénom, âge, sexe

 

 - Lieu d'habitation (qu'elle soit assez précise ou non) et autres lieux fréquentés par cette personne dans la vraie vie (lieu d'enseignement, de travail, de loisir).

 

- Adresses et pseudonyme de la personne sur les réseaux sociaux et autres moyens de communication (Skype, Facebook, mail, IP, ...)

 

- Liste non exhaustive

 

 

 

 

Votre comportement en jeu :

 

 

 

Il est interdit de détruire les constructions des autres (appelé aussi grief), de tuer des animaux apprivoisés et d'élevage ou de voler du stuff à un autre joueur sur lui ou dans ses coffres, qu'ils soient protégés (claim) ou non.

 

Vous êtes responsable de tout joueur que vous autorisez sur votre claim (/trust).

 

Vous pouvez faire des dons d'items aux autres joueurs. Veuillez ne pas donner un nombre excessif d'objets pouvant causer une instabilité dans l'économie. Si vous voulez donner un grand nombre d'items faites en sorte de répartir le don sur plusieurs joueurs afin d'en faire profiter le plus grand nombre ! Si vous avez un doute sur un don contactez un staff.

 

Si vous partez du serveur, vous n'êtes pas autorisé à donner vos items. Les joueurs qui reçoivent ces items peuvent être sanctionnés.

 

Il est interdit de dénaturer le terrain. Les colonnes de bouses, les dépôts de blocs au sol sans utilité sont interdits. Quand vous minez les blocs de cobble ou de sable quand vous récupérez du sable, il n'est pas dérangeant de laisser ces blocs au sol quand vous partez, on parle plus ici des blocs que vous jetez en mode poubelle. Utilisez de la lave ou une poubelle à cactus. (Pensez au serveur ressource si vous voulez miner, vous pouvez faire ce que vous voulez niveau destruction sur ce serveur)

 

Les constructions de type construction en terre ou en pierre (cobblestone) dont l'esthétique laisse à désirer (allant du sol jusqu’à la couche maximal) sont interdits. Elles peuvent exister, mais seulement pour une durée limitée (le temps que vous trouviez des ressources nécessaires pour la rendre plus esthétique).

 

Toute exploitation de bug dans le but d'apporter un profit aux joueurs est interdite. (Machine de duplication par exemple, exploitation des bugs du serveur)

 

Tous types de construction ou de technique permettant l’anti afk est interdit. En cas de découverte de ce type de système, celui-ci sera détruit (les blocs ne seront en aucun cas restitué) et le joueur l’ayant construit sera sanctionné.

 

Toute utilisation de logiciels ou mod permettant d'obtenir un quelconque avantage sur Minecraft est totalement interdite. 

Sont interdit (liste non exhaustive):

 

- Les mods donnant un avantage au joueur dans ses agissements, voire les automatisant.

 

- Les mods et ressource packs donnant au joueur des données supplémentaires qui ne sont pas visibles (x-ray).

 

- Les mods permettant au joueur de voler ou d'augmenter sa vitesse de marche.

 

- Les mods permettant de supprimer les dégâts de chute.

 

- Les mods donnant des informations quelconques sur son inventaire, alors que celui-ci n'est pas accessible.

 

 

Les mods apportant les bénéfices suivants sont autorisés :

 

- Les mods proposant une amélioration purement esthétique, tel que ShaderMod.

 

- Les mods permettant une amélioration des performances de jeu, tel que OptiFine.

 

- La modification du gamma depuis le fichier "options.txt" du \.minecraft.

 

- Shématicas ou toute autre mode semblable

 

- Mod permettant d'avoir une minimap et des waypoints

 

 

En cas de doute sur l’autorisation d’utiliser un mod en particulier, contactez le staff.

 

Il est interdit de posséder du stuff ou des blocs qui ne peuvent être obtenue en mode survie, ni dans le shop. Les seules exceptions sont les items et blocs fourni par les modérateurs eux-mêmes. Si une autre personne qu'un administrateur vous fournit ces items, refusez-les ou détruisez-les et prévenez un modérateur.

 

Les nouvelles constructions doivent être éloignées des autres constructions sauf si leur propriétaire (ou leur maire si c’est une ville) vous autorise à construire à proximité (dans ce cas, gardez une preuve de cette autorisation en cas de contestation).

 

Tout skin ou cape inapproprié, c'est-à-dire pouvant potentiellement porter atteinte aux autres utilisateurs, étant offensants, ou à caractère sexuel, sont prohibés.

 

Tout pseudonyme à caractère sexuel, dégradant, discriminatoire, ou insultant sera sanctionné.

 

Ne pas abuser sur la taille des usines, le staff se préserve le droit de retirer vos usines si celles-ci génèrent trop de lag ou dénature trop le paysage. Si le staff se voit obligé de cut votre usine suite aux problèmes générés par celle-ci, aucun bloc ne vous sera remboursé.     

 

Tous type de piège est interdit.

 

Le tp kill est interdit : cela comprend le fait de tp un joueur dans la lave mais aussi toute autre technique visant à tuer le joueur lors de son arrivée auprès de vous.

 

Il est interdit de détériorer les lieux publics du serveur, que ce soient des lieux de type spawn ou event ou des zones construites par des joueurs comme des usines publiques par exemple.

 

Nous vous demandons de ne pas dévaster les biomes lors de leurs exploitations, les modérateur ne feront pas de roll back sur les zones que vous aurez détruite. ( ? serveur ressource)

 

 

 

Le shop entre joueurs :

 

 

 

- Vous devez respecter les prix qui sont affichés dans l'adminshop (/adminshop). Le prix minimum de vente possible de l'item que vous vendez doit correspondre au prix de vente dans l'adminshop. Voici une indication sur les prix à respecter :

 

- Rare: prix mini = Prix d’achat - 30% du prix d'achat

 

- Epique : prix mini = Prix d’achat - 15% du prix d'achat

 

- Livres enchantés : prix mini = 250

 

- Non farmable : prix d'achat - 30% du prix d'achat

 

- Farmable 1&2 / Nature : prix mini = prix de vente

 

- Items enchantes : prix mini = sommes des livres utilisés x 250 par enchantement

 

- A noter pour un objet issu du craft de plusieurs objets le prix minimum à appliquer est la somme du prix des items ayant servie au craft. - Par ailleurs si un objet n’est pas présent à l’admin shop mais qu’il sert à crafter un objet de l’admin shop il faudra se servir de ce prix comme référence. Ex : 3 Tête de Withers = 1 balise donc 1 tête de Withers = 1/3 prix mini d’une balise.

- Vous ne pouvez pas vendre d'items en dehors du shop joueur (/shop, /ah, etc...) cette règle est là pour éviter le marché noir et faire un déséquilibre dans l'économie.

 

- Vous ne pouvez pas vendre d'œufs, vous pouvez en offrir si vous le souhaitez mais quand vous achetez ou obtenez un œuf pour faire apparaitre un mob quelconque il est interdit de le vendre.

 

- Vous êtes autorisé à demander à un autre joueur de vendre vos items pour vous, cette situation est pratique quand vous avez atteint votre limite d'items vendus. Vous devez respecter cette règle : Le joueur doit garder une part de l'argent généré par la vente de vos items. Vous n'avez pas le droit de lui demander de vendre pour vous et de récupérer 100% de l'argent qu'il a pu faire avec vos items dans l'admin shop. Le joueur qui vend pour vous doit prendre au moins 30% du l'argent généré par vos items.

Les sanctions :

 

 

Le staff possède une grille, notifiant le type de sanctions que peuvent engendrer les divers comportements proscrits. Mais il est laissé à l’appréciation du staff d’augmenter ou de diminuer les peines en fonctions de la situation (circonstance atténuante, récidiviste …)

 

Toute action de votre part qui aura pour but d’aller à l’encontre d’une sanction, engendrera une peine supplémentaire au moins égale à celle-ci.

 

Si vous désirez contester une sanction que vous avez reçue vous devez contacter le modérateur qui vous à sanctionner ou un de ses supérieurs. Toute démarche envers un autre modérateur pourra être sanctionnée. Le staff ne revient généralement pas sur les sanctions mais nous restons ouverts à la discussion.